mardi 18 octobre 2011

Expo Louis II à la Bayerische Staatsbibliothek de Munich

27.9. - 11/12/2011 

Quelles traces le roi Louis II a-t-il laissées à la Bibliothèque nationale bavaroise? Cette question fait l'objet d'une exposition que l'on peut visiter depuis le 27 Septembre et qui est ouverte jusqu'au 11 décembre 2011 dans le trésor de la Bibliothèque. Lors de la préparation de cette exposition, des pièces inconnues du public ont refait surface et certaines d'entre elles sont exposées pour la première fois. Ainsi, une magnifique Bible en allemand datant de 1851, qui avait été offerte au futur couple à l'occasion des fiançailles de Louis II avec la duchesse Sophie Charlotte de Bavière, est présentée pour la première fois au public depuis son acquisition en 1986 par  la Bibliothèque nationale bavaroise.


On pourra aussi y voir les dons que le Roi Louis II a fait à la Bibliothèque, et notamment des livres et documents ayant appartenu au Roi Otto de Grèce et quelques livres provenant de la collection d'Eugène de Beauharnais.

Des lettres autographes du Roi sont également offertes à la curiosité des visiteurs, ainsi que des textes documentant l'intérêt du Roi pour la Musique.

Le catalogue se vend au prix de 16 euros.

Heures d'ouverture 

Du lundi au vendredi de 10 à 17 heures, le jeudi jusqu'à 19 heures.
Le samedi et le dimanche de 13 à 17 heures
Fermé les jours fériés bavarois.
Bayerische Staatsbibliothek, Salle du Trésor, 1er étage
Ludwigstr. 16, 80539 München
Métro U3/U6, Bus 154, Arrêt Universität
Bus 100, Arrêt Von-der-Tann-Straße
Source et plus d'infos en allemand sur le site de la BSB

Lettre autographe de Louis II à Hans von Bülow, datée du 20 mai 1871,
ayant pour objet le Ring des Nibelungen


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire