mardi 20 septembre 2011

Les studios Bavaria tournent un nouveau film sur la vie de Louis II de Bavière



Sabin Tambrea en Ludwig II.
(c) Warner Bros. Pictures 2011 / Daniel Mayer


Louis II/ Ludwig II

Les studios munichois de la BAVARIA sont en train de réaliser un nouveau film  sur le Roi de Bavière, qui est devenu une figure historique et un mythe vivant et populaire: 125 ans après sa mort, les gens en sont plus que jamais fascinés. Une connaissance plus affinée de la vie privée du Souverain permet aujourd'hui une présentation plus précise et sans doute moins censurée de la vie de Ludwig II en rapport à que ce qui était possible auparavant. Le tournage est en cours in situ, sur les emplacements d'origine des sites en Bavière (Munich, château de Neuschwanstein, château de Linderhof, Herrenchiemsee) et en Autriche (Vienne, Basse-Autriche, Burgenland, Tyrol), et dans les studios de cinéma Bavaria à Geiselgasteig, près de Munich. Le tournage a  commencé le 26 juillet au lac Starnberg. Deux acteurs différents représentent le Souverain à deux époques de sa vie.

Producteur: Ronald Mühlfellner (Directeur Dr. Matthias Esche, Jan S. Kaiser)
Auteurs: Peter Sehr et Marie Noëlle
Réalisé par Peter Sehr et Marie Noëlle
Ligne de production: Gilbert Möhler
Caméra: Christian Berger
Vedettes:  Sabin Tambrea (le jeune Roi Louis II), Sebastian Schipper (le Roi plus âgé), Hannah Herzsprung (Sissi), Paula Berry (Sophie en Bavière), Edgar Selge (Richard Wagner), Samuel Finzi, Justus von Dohnanyi, Friedrich Mücke, Tom Schilling, Uwe Ochsenknecht, Axel Milberg, Katharina Thalbach, Gedeon Burkhard, Franz Dinda, August Schmölzer (Dr von Gudden), Peter Simonischek, Michael Fitz, André Eisermann, août Wittgenstein, Bernd Birkhah (Bismark).


La production devrait être achevée fin novembre 2011 et le film sortir sur les écrans en décembre 2012.

Source de l'info et contacts: cliquer ici

2 commentaires:

  1. Hélas, manqueront les scènes du château de Berg; l'emprisonnement, la promenade dans le parc de Berg ...et l'assassinat du roi, touché de deux balles alors qu'il allait monter dans une barque qui devait le sauver....(mais ce n'est pas encore la version officielle....il faut attendre !!!! c'est la version la plus plausible cependant .....

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos précisions!
    Amitiés.
    Luc

    RépondreSupprimer