mardi 5 juillet 2011

Frühlings erwachen: Spring awakening au Deutsches Theater en version allemande


Encensé par la critique internationale et acclamé par le New York Times comme « la meilleure comédie musicale de la décennie »,  Spring awakening s'est vu nominer pour dix Tony Awards en 2007 et en décerner huit en 2008, dont celui de Meilleur musical! A cela il convient d'ajouter quatre Olivier Awards en 2010.


schließen/close x
La comédie musicale Spring Awakening se déroule au 19e siècle: l’œuvre raconte la vie d'adolescents en butte à la découverte de la sexualité et au contrôle de leurs parents et éducateurs. Une thématique en fait très américaine et toujours d'actualité, il suffit de voir combien ce thème est présent dans la série télévisée Glee qui a tant de succès actuellement: ainsi du scandale de l'élève présidente du club de chasteté qui tombe enceinte, que ses parents chassent de la maison sans autre forme de procès.  

C'est surtout le jeune public qui s'est enthousiasmé pour les chansons contemporaines très entraînantes et par les personnages de la comédie musicale auxquels il s'identifie facilement. Les chorégraphies sont éblouissantes pleine d'humour et d'émotionalité et les rythmes du rock, de la pop et des folksongs conviennent particulièrement bien aux jeunes et aux moins jeunes!

Après une récente traduction en français, le Deutsches Theater et l'Académie de théâtre bavaroise August Everding (Bayerische Theaterakademie August Everding) en proposent une version allemande, Frühlings erwachen. La comédie en revient ainsi à ses origines et réactualise dans sa langue la  pièce de Frank Wedekind.

schließen/close xAgenda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire