samedi 7 mai 2011

Vesakh à Munich: triple fête bouddhiste le 14 mai au Westpark

 
La fête de Vesakh est la plus importante célébration bouddhiste de l'année. Cette fête a toujours lieu le week-end qui suit la pleine lune du mois de mai. Elle commémore un triple anniversaire: celui de la naissance du Bouddha historique, celui du jour de son Illumination et celui de sa mort (son entrée dans le Paranibbana).
 
Les différentes associations bouddhistes de Munich fêteront Vesakh le samedi 14 mai à partir de 13 heures au Westpark et y convient toutes les personnes intéressées. Le Westpark convient particulièrement bien pour cette célébration puisque c'est là qu'on trouve la Pagode népalaise, le jardin japonais et le Thai Sala.
 
 
De nombreuses activités seront organisées pour célébrer la grande fête du Bouddha: conférences, méditations, pujas (cérémonies d'offrandes), etc. Un programme spécialement destiné aux enfants est aussi proposé. Et bien sûr on pourra goûter à des spécialités végétariennes. La journée de célébrations s'achèvera vers 20H30 par la traditionnelle cérémonie aux bougies. 
 
Quelques-unes des activités proposées:
  • Une discussion sur le thème: le désir sexuel et la passion sontils conciliables avec l'Amour pour tous les êtres vivants?
  • Récitations bouddistes, exposés, introduction à la méditation, danse des lions vietnamienne, musique mongole traditionnelle, flûtes japonaises (Shakuhachi), Karate-Do, Tai Chi, Qi Gong, danses traditionelles vietnamiennes et thaï, danse rituelle indienne, chant de mantras.
  • Programme pour enfants à partir de 4 ans: les enfants découvrent le bouddhisme par la peinture, le conte et le bricolage. (Aryatara Institut)
Source de l'info et des photos: Vesakh-Muenchen. Crédit photographique: M. Forster

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire