vendredi 29 avril 2011

Zubin Mehta fête aujourd'hui ses 75 ans.

L'ancien Directeur général de la Musique du Bayerische Staatsoper fête aujourd'hui ses 75 ans. Il dirigea l'Opéra d'Etat de Bavière de 1998 à 2006 avant de laisser sa place au pupitre à Kent Nagano. Munich lui doit la direction de plus de 400 représentations.

Les Munichois pourront le féliciter  de vive voix Puisque Zubin Mehta dirigera le 2 mai au Gasteig un concert de bienfaisance en faveur des victimes des récentes catastrophes japonaises organisé par les trois grands orchestres munichois (Symphonieorchesters des Bayrischen Rundfunks, Münchner Philharmoniker et Bayerischen Staatsorchesters). Au programme, la neuvième symphonie de  Beethoven, avec comme solistes Lioba Braun, Anja Kampe, Klaus Florian Vogt et Michael Volle. Le concert pourra s'écouter en direct sur BR-Klassik  dès 20 heures. Les bénéfices du concert seront versés à la Croix-Rouge japonaise.

Zubin Mehta est encore fréquemment invité par l'Opéra d'Etat bavarois. Pendant la saison 2011/12 il y dirigera la nouvelle production du  Turandot de Puccini,  Fidelio de Beethoven ainsi qu'un concert d'académie.

Bon anniversaire Maestro!

http://www.zubinmehta.net/
En français voir une courte biographie sur Wikipedia
Source de la photo: site du Bayerische Staatsoper

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire