dimanche 13 mars 2011

Promenade le long de l'Inn: de Wasserburg à Rott-am-Inn

Cette  promenade de 16 kilomètres au départ de Wasserburg-am-Inn remonte la rivière jusqu'à Rott-am-Inn. Elle est réalisable facilement réalisable au départ de Munich en une journée, en voiture ou en train. En partant tôt on peut visiter la jolie petite ville de Wasserburg et, en chemin, s'arrêter pour voir l'église baroque du couvent d' Attel.
Après avoir quitté Wasserburg on rencontre en remontant le cours de la rivière un barrage qui en élargit le cours en amont.
Flore et faune au mois de mars
Premières floraisons au mois de mars


On peut observer le résultat du travail d'une population de castors

Couvent d'Attel


Ac
Sainte Scolastique, la soeur de SaintBenoît
Saint Miche Archange combat le diable
Saint Michel psychopompe
Gasthaus Esterer
Accès en train: il est avantageux de voyager en train au départ de Munich avec le Bayern ticket, qui transporte sur tout le territoire bavarois par tous les moyens de transport public jusqu'à 5 personnes pour seulement 29 euros (tarif 2011). Pour renseignements et conditions, cliquer ici.
A l'aller, de la gare centrale de Munich, prendre un train en direction de Salzbourg, et changer à Grafing pour le train de Wasserburg. A la gare de Wasserburg, un bus vous attend qui vous amène à la vieille ville. Au retour, on prend le train à la gare de Rott-am-Inn jusqu'à celle de Wasserburg, puis train jusqu'à Grafing et changement pour le train vers Munich (correspondances rapides).

Possibilité de restauration par exemple à la Gasthaus Esterer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire