jeudi 6 janvier 2011

Promenades en Bavière: l'ascension du Neureuth depuis le Tegernsee

Une promenade facile, que l'on peut réaliser dans la journée au départ de Munich. Avec, à la clé de l'effort, de beaux paysages en récompense!
On peut terminer la journée en s'offrant quelques heures de détente au très beau sauna situé en contrebas de la gare sur le lac Tegernsee: luxe, calme et volupté...
Plus d'infos: cliquer ici





Renseignements pratiques

Difficulté

Montée facile , la dernière partie un peu escarpée
Durée approximative
1H30
Comment y accéder ?
-en voiture :
En voiture depuis Munich par la A8 jusqu’à la sortie Holzkirchen, puis suivre la route fédérale 318 sur 17 km jusqu’au début du lac près de Gmund am Tegernsee. De Gmund se diriger vers le village de Tegernsee et tourner ensuite à gauche en direction de Hausham/Schliersee. Après 500 mètres, prendre à droite vers Gasse, puis tout droit jusqu’au parking Oberbuchberg. Attention, le parking est vite complet le week-end.
Depuis ce parking on prend la Schotterschrasse pour un court moment puis c’est fléché. Attention, en hiver, aux traineaux qui descendent ! La fin de la promenade est plus escarpée.
-en train : depuis Munich prendre la Bayerische Oberlandbahn depuis la gare centrale jusqu’à Tegernsee. Attention de monter dans les voitures à destination de Tegernsee (gare terminus), le train se divise deux fois sur le parcours. Tickets de groupe (jusqu’à 5 personnes) très avantageux ! De la gare de Tegernsee, traverser la route et c’est fléché (panneaux jaunes). Ensuite tout le parcours est parfaitement fléché. Plusieurs possibilités de parcours, attention aux traineaux si vous empruntez la voie qui leur est réservée.
Renseignements : http://www.bayerischeoberlandbahn.de/

Restauration
Le chalet de montagne Neureuth est ouvert toute l’année, et fermé tous les lundis (si le vendredi qui précède est férié, fermé le mardi) . Fermé en novembre jusqu’au 25. Possibilité d’hébergement.
Le chalet est réputé pour ses Spinatknödel au beurre et au parmesan et sa tarte au fromage blanc maison.
Faire du traineau
Du sommet, une piste descend vers le village de Tegernsee et attire de nombreux amateurs.

Davantage de photos de la promenade en hiver: cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire