vendredi 21 janvier 2011

Opernfestspiele: la réservation pour le festival d'été de l'opéra de Munich est ouverte

La réservation de places pour le festival d'été d'opéra au Théâtre national s'ouvre demain matin, samedi 22 janvier. Traditionnellement, cela donne lieu à la constitution d'une file d'attente qui cette année s'est déjà organisée depuis ...ce mardi.
Mercredi, vers 5H du matin, la file commençait à s'auto-organiser: on s'est mis à dresser la liste des personnes présentes et leur ordre d'arrivée. L'opéra ne distribuera les numéros officiels pour passer à la caisse et faire commande des précieux sésames que samedi matin à 9H15, en suivant bien entendu la liste non officielle. Tout cela devrait se passer dans la bonne humeur bavaroise et avec courtoisie.
Pour ces aficionados, le jeu en vaut la chandelle, il s'agit d'acquérir les meilleures places des catégories les moins chères. C'est là que la concurrence est la plus grande, et on le voit, les amoureux de l'opéra sont prêts à braver les affres de l'hiver pour pouvoir jouir du privilège d'aller passer des moments musicaux exquis l'été prochain.
Où: ce samedi de 10 à 19 heures, au bureau de réservation de l'opéra, Marstallplatz (derrière l'opéra). Attention: par personne on ne peut acheter que 4 tickets par représentation.
Plus d'infos: cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire