dimanche 19 décembre 2010

Sports de glisse sur le canal de Nymphenburg : curling et patinage

La promenade est charmante le long du canal de Nymphenburg gelé et enneigé. On peut s'y essayer au patinage, faire trois passes de hockey sur glace ou rivaliser d'adresse au curling. En prime la vue sur les bâtisses du château rococco de Nymphenburg. On pense immanquablement aux paysages d'hiver de Brueghel qui fut le premier à représenter le jeu du curling, même si les Ecossais en revendiquent l'invention au 16 ème siècle.
Près de 40 pistes de curling sont préparées, on peut louer le matériel pour s'exercer à cette pétanque des glaces dans une baraque située tout à la fin du canal, sur la gauche , vers le château , là où le canal s'élargit pour devenir lac. On peut aussi y louer des patins à glace et s'acquitter du droit d'entrée.

Il faut compter 2,50 par personne pour la location d'une pierre de curling, ou encore la même somme pour la location de patins à glace. A quoi il faut ajouter 2,50 euros pour pouvoir patiner sur un petit espace de patinage pas trop bien préparé, faute d'équipements performants. Cela sent l'amateurisme bon enfant, mais les Munichois et leurs enfants se plaisent aux jours de grand gel, quand l'épaisseur de la glace est suffisante.

Plus d'infos sur le curling: cliquer ici
Plus d'infos sur les ports de glisse au canal de Nymphenburg: cliquer ici et ici . Les photos proviennent de ces deux sites.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire