Cette année les Journées Richard Strauss ont été déplacées de la fin du mois de juin à la fin du mois de juillet en raison du sommet du G7 qui se tient fin juin au château d'Elmau.
Le programme est placé sous le signe du père du compositeur, Franz Strauss, dont nous commémorons cette année le 200e anniversaire : Franz Strauss est né en Bavière en février 1822. Les Journées Richard Strauss 2022 s'intéresseront particulièrement au célèbre corniste et compositeur que fut Franz Strauss, à son environnement artistique ainsi qu'aux influences qu'il a exercées sur le jeune Richard Strauss et son œuvre. C'est pourquoi le programme mettra l'accent sur les œuvres de la fin de l'adolescence et des premières années de maîtrise de Richard Strauss. Le public aura également l'occasion d'entendre de la musique de Franz Strauss.
On aura l'occasion d'assister à la masterclass donnée par le ténor de renommée mondiale Francisco Araiza, à un concert de musique de chambre avec le Quatuor Diogenes, au récital de Günther Groissböck et Gerold Huber et à un concert de l'Orchestre national de Stuttgart sous la direction de Cornelius Meister qui donnera l'occasion d'assister en exclusivité à la première d'une pièce pour orchestre de Strauss qui n'avait jamais été jouée auparavant et qui dormait jusqu'à présent uniquement dans les archives.
Les Journées Richard Strauss se termineront par une matinée de concert de chambre avec des solistes issus des plus grands orchestres d'Allemagne et d'Autriche. Cet intéressant programme est complété par un concert d'ouverture de l'orchestre de Partenkirchen, quatre randonnées musicales et deux lectures.
Pour le programme détaillé, le chemin vers les réservations et plus de renseignements, cliquer ici. (site en allemand, source de notre texte)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire