Rechercher dans ce blog

mercredi 29 avril 2020

König Ludwig Rose — La rose Roi Louis ( II de Bavière)

Frau Karin Stoiber bei der Taufe der König Ludwig Rose ©  Rosen Tantau KG
La découverte d'une rose Roi Louis (König Ludwig Rose), c'est un des petits bonheurs que l'on ramasse dans une carrière de chercheur ludwiguien. Ce petit bonheur est dû à la Maison Rosen Tantau KG qui a créé cette rose en 1994 et l'a commercialisée à partir de 1997. C'est Madame Stoiber, l'épouse de  M. Edmund Stoiber, le Ministre-Président du Land de Bavière de l'époque, qui en avait été la marraine.

Le Roi Louis II de Bavière qui aimait à se réfugier dans son Ile-aux-Roses (Roseninsel) sur le lac de Starnberg, et qui y retrouvait parfois sa cousine l'impératrice d'Autriche, avait bien mérité d'être célébré par une fleur portant son nom !

On ne peut hélas plus acquérir la rose Roi Louis, elle ne figure plus au catalogue de la Maison Rosen Tantau, mais cette Maison nous a fait la grâce de nous faire parvenir une photographie de son catalogue de la saison 2000/2001 qui montre  l'image de Mme Karin Stoiber au moment du baptême de la rose Roi Louis. 

Nous n'en connaîtrons hélas pas le parfum, à moins d'être invité dans un jardin qui en est orné. La découverte de cette rose nous a d'autant plus touché que nous avions intitulé notre premier opuscule dédié au roi Louis Des fleurs pour le Roi Louis II de Bavière (BoD 2019, édition épuisée)



Attention : la photographie du catalogue est sous copyright, et tous les droits sont réservés ! Reproduction interdite sans autorisation !

Logo klein 2
Aus dem Gartenrosenkatalog Rosen Tantau KG 2000/2001. Es zeigt Karin Stoiber, die Ehefrau des damaligen bayrischen Ministerpräsidenten Edmund Stoiber, bei der Taufe der König Ludwig Rose. Alle Rechte zur Veröffentlichung liegen bei Rosen Tantau. Für jede weitere Veröffentlichung, außer der angekündigten, muss um Genehmigung gefragt werden.
        

Rosen Tantau KG
Tornescher Weg 13
25436 Uetersen, Germany


Dernière minute

Un aimable lecteur me signale que la König Ludwig Rose se peut encore commander chez Terra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire