Qui était Otto? Telle est la question à laquelle s´efforce une petite exposition passionnante à l´abbaye de Benediktbeuern, située à environ 65 kilomètres au sud de Munich.
Othon Guillaume Léopold Adalbert Valdemar de Wittelsbach, roi de Bavière (né le 27 avril 1848 à Munich - décédé le 11 octobre 1916 à Munich) est le second fils du roi Maximilien II de Bavière et de son épouse Marie de Hohenzollern. Jugé fou et incapable de régner, il fut de 1886 à 1913 le cinquième et avant-dernier roi de Bavière mais sous la régence de son oncle, puis de son cousin germain, le futur Louis III de Bavière qui deviendra roi suite à l'abdication d'Othon Ier en 1913.
L´exposition, gratuite, organisée par la circonscription de Haute-Bavière est accessible au public jusqu´au 12 juillet, le dimanche de 11 à 16 heures, le mardis et le samedi de 13 à 17 heures.
Une expo à ne pas manquer par les amis du Roi Louis II de Bavière, de nombreux documents, photos ou cartes postales, représentent en effet Louis II seul ou en compagnie de son frère. L´exposition est due au travail du chercheur Alfons Schweiggert, qui a publié un livre une biographie très documentée consacrée au frère de Louis II.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire