Le Theater-am-Gärtnerplatz présentera en première mondiale un nouveau ballet de Karl Alfred Schreiner, BERLIN 1920 - EINE BURLESKE, à partir du 21 novembre au Théâtre Cuvilliés de Munich. Michael Brandstätter sera au pupitre pour y diriger des musiques de George Antheil , Hanns Eisler, Ernst Krenek, Darius Milhaud, David Sitges et de Kurt Weill.
Quand le rideau de la nuit s'abaisse sur la ville brillant de mille feux, un monde décadent, érotique, rempli de désirs brûlants et de fanstasmes s'éveille à la vie. Alors que la ville vibre au martèlement rythmique des trains et des klaxons des nombreuses voitures qui circulent dans les rues, les grands Palais des Revues se remplissent. Les salles de concert et les cabarets résonnent des voix des chansonniers qui clament leurs dernières compositions à la face du monde. Des couples s'essayent à de nouvelles danses sur les rythmes endiablés des groupes de jazz et, dans les cabarets de travestis, des hommes en robes à paillettes et boas de plumes croisent des femmes portant hauts de forme et queues de pie. Et au milieu de tout cela, deux êtres pressent passionnément leurs corps l'un contre l'autre et rêvent d'un avenir meilleur ...
1920 à Berlin, on danse sur un volcan. Dans le tourbillon de l' inflation et alors que s'accumulent de sombres nuages annonciateurs du terrible malheur qui engloutira l'Europe tout entière, Berlin, la ville métropole, danse avec extase et s'enivre de plaisirs. Le chorégraphe Karl Alfred Schreiner et sa troupe révèlent le glamour d'une époque impitoyable. Sur des musiques de compositeurs comme Hanns Eisler et Ernst Krenek et des hits les plus excitants de l'époque, ils nous invitent à une soirée burlesque,qui reflète l'addiction au plaisir d'une société décadente. Un spectacle des plus prometteurs!
Chorégraphie Karl Alfred Schreiner
Décors Rainer Sinell
Lumières Marco Policastro
Costumes Jan Meier
Vidéos et projections Raphael Kurig, Thomas Mahnecke
Dramaturgie Judith Altman
Pour huit représentations entre le 21 et le 30 novembre 2013 au Théâtre Cuvilliés dans la Résidence de Munich.
Source, plus d'infos (en allemand) et réservations: cliquer ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire