Rechercher dans ce blog

lundi 25 novembre 2013

25 novembre NON à la violence contre les femmes. NEIN zu Gewalt an Frauen.

Vivre libre sans violence
www.frauenrechte.de

Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes
25 novembre
« Je me félicite que de nombreuses voix s’élèvent en faveur de l’éradication de cette violence, qui touchera près d’une femme sur trois au cours de sa vie. Je salue l’action des dirigeants qui s’efforcent, par leur action législative et par un changement des mentalités, de contribuer à cette cause. Je rends également hommage à tous ces héros qui, partout dans le monde, aident les victimes à se rétablir et à devenir des agents de changement. »
M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l'ONU, 25 novembre
Message 2013

Pourquoi cette Journée?

Parce que :
  • La violence contre les femmes est une violation des droits de l’homme.
  • La violence contre les femmes résulte d’une discrimination à l’égard des femmes, tant dans le droit que dans les faits, ainsi que de la persistance d’inégalités entre hommes et femmes.
  • La violence contre les femmes a de lourdes conséquences et peut empêcher la réalisation de progrès dans certains domaines, comme l’élimination de la pauvreté, la lutte contre le HIV/sida et la paix et la sécurité.
  • La violence contre les femmes et les filles n’est pas inéluctable et sa prévention est non seulement possible mais essentielle.
  • La violence contre les femmes est un problème mondial. Jusqu’à 70 pour cent des femmes sont victimes de la violence au cours de leur vie 
Source: ONU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire