Situé près de la Place royale (Königsplatz) dans la rue Richard Wagner, le Musée paléontologique de Munich expose d'impressionnants squelettes qui témoignent de l'évolution des vertébrés. En plus des grands squelettes de dinosaures bavarois, il présente des reptiles du temps des dinosaures comme les ptérosaures ou les ichtyosaures ainsi que des mammifères aujourd'hui disparus.
Gomphoterium |
On pourra notamment y examiner le squelette du célèbre éléphant ancien de Mühldorf: un squelette complet de Gomphotherium trouvé en 1971 dans le sable du bord de l'Inn, au sud de Mühldorf. Son âge a été estimé à environ 10 millions d'années. Il s'agit d'un mâle d'environ 50 ans. On a appelé l'animal Mühldorfer Urelefant, l'éléphant ancien de Mühldorf. On pourra également y voir divers représentants de l'ère glaciaire, tels que le tigre à dents de sabre, l'ours des cavernes et des cerfs géants.
Archaeopteryx bavarica, photo prise par Luidger en 2005 |
Parmi les pièces les plus fameuses du Musée paléontologique de Munich figurent aussi l'Archaeopteryx de Munich (photo ci-dessus) et le Compsognathus, le plus petit dinosaure Bavière.
Paläontologisches Museum München
Richard-Wagner-Str. 10
Paläontologisches Museum München
Richard-Wagner-Str. 10
München
Du lundi au jeudi de 10 à 16 heures
Le vendredi de 10 à 14 heures
et le premier dimanche de chaque mois de 10 à 16 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire