Ce dimanche 8 septembre après-midi a lieu la demi-finale de la catégorie basson au Prinzregentheater. Deux candidats sur les cinq en lice sont Français. Ils seront accompagnés par l'orchestre de chambre de Munich (Münchener Kammerorchester).
Guillaume Bidar a terminé ses études en 2007 à Paris. Il est bassoniste solo à l'Orchestre symphonique de Mulhouse. Le basson l'a toujours fasciné. Il en a commencé l'étude dès l'âge de 10 ans.
Sophie Dartigalongue a quant à elle commencé l'étude du basson à l'âge de 13 ans. Elle a étudié à Berlin et vient d'être engagée par le Berliner philarmoniker en mai 2013 comme contre-bassoniste solo.
Guillaume Bidar interprétera un concerto pour basson et violon d'Antonio Vivaldi (RV 477) ainsi qu'un concerto pour basson et orchestre de Mozart (KV 191), Sophie Dartilongue le m^peme concerto de Mozart et un autre concerto pour basson de Vivaldi (RV 493). On peut les entendre en livestream à partir de 16 heures sur le site de BR Klassik.
Ils seront en compétition avec l'Espagnole Maria José Rielo Blanco, le Portugais Virgilio Oliveira et la Japonaise Rie Koyama.
Ils seront en compétition avec l'Espagnole Maria José Rielo Blanco, le Portugais Virgilio Oliveira et la Japonaise Rie Koyama.
Source ARD Wettbewerbblog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire