Rechercher dans ce blog

vendredi 14 septembre 2012

la Chancelière Merkel aux footballeurs allemands: n'ayez pas peur de faire votre coming out!

von links: Maria Böhmer, Uli Hoeneß, Angela Merkel, Reinhard Rauball

Alors que la Chancelière Merkel s'obstine à ne pas vouloir reconnaître les couples homosexuels comme une famille, notamment en matière de droit au mariage et à l'adoption ou d'imposition sur les personnes physiques, elle a cependant affirmé hier à Berlin, lors d'un forum sur l'intégration dans le Sport, que les footballeurs ne doivent pas avoir peur de faire leur coming out en Allemagne. Elle évoquait une récente interview accordée de manière anonyme par un footballeur de première division au magazine Fluter dans laquelle il évoquait sa peur de faire son coming out.

Mais la Chancelière est d'avis que toute personne qui en trouve la force et en a le courage doit savoir qu'elle vit dans un pays où elle ne doit en fait pas avoir peur de cela. Nous pouvons donner un signal: vous ne devez pas avoir peur. Tel est mon message politique.*

Voila ce qu'a déclaré la Chancelière lors de la présentation d'une campagne en faveur de l'intégration des personnes de toutes origines dans le sport: des sportifs de toutes disciplines arboreront  ce week-end des maillots portant l'inscription Vis ta vie! ( traduction libre du slogan Geh deinen Weg!)

N'ayez pas peur...Ce message aux connotations très bibliques d'une fille de pasteur coûte moins cher, tant sur le plan politique que sur le plan financier,  qu'une politique d'égalité réelle, mais prenons-le comme un petit pas dans la bonne direction...

Source de la photo: Bundesregierung.de
Plus d'infos sur Queer.de

*Voici, en allemand, les deux commentaires récents d'Angela Merkel sur la question:

"Ich bin der Meinung, dass jeder, der die Kraft aufbringt und den Mut hat, wissen sollte, dass er in einem Land lebt, wo er sich eigentlich davor nicht fürchten sollte."

 "Wir können ein Signal geben: Ihr müsst keine Angst haben. Das ist meine politische Botschaft."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire