Et le procédé ne recueille évidemment pas tous les suffrages. Des réactions fusent de partout, et d'abord en Turquie même.
Une publicité choc à la Benetton, qui n'a cependant jamais franchi cette ligne que le publicitaire turc Hulusi Derici a dépassée allègrement, avec le cynisme absolu d'un homme pour qui seuls comptent l'impact et le chiffre. On y voit Hitler vantant un shampoing, avec en plus un argument machiste et sexiste. Une voix off en turc beuglant comme le dictateur allemand savait si bien le faire affirme que Biomen est un shampoing 100% masculin...La communauté juive de Turquie a été la première à condamner le procédé. Hulusi Derici, le responsable du scandale, a défendu son procédé dans une interview au magazine Marketing Turkiye. "Si les gens parlent de la publicité pour un produit, cela fait exister le produit.(...) S'ils ne comprennent pas la blague, c'est leur problème."
Des propos révoltants, comment peut-on 'blaguer' avec le responsable de l'holocauste?
Source de l'info: la toile et par exemple ce site turc.
Traduction libre du texte: Pourquoi emploies-tu du shampoing pour femmes si tu ne portes pas des vêtements de femme? Maintenant il existe un shampoing 100% masculin: Biomen!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire