samedi 9 juin 2018

Bayreuth 1909. Hermann Bahr et sa femme Anna von Mildenburg (The Graphic 5)

Le magazine hebdomadaire illustré britannique The Graphic publie en octobre 1909 un article de Basil Crump illustré par toute une série de photos représentant des personnalités marquantes de l'édition 1909 du Festival de Bayreuth, des festivaliers aux chanteurs et aux organisateurs. 

Notre photo du jour représente Hermann Bahr, auteur de pièces de théâtre,  et sa femme Anna von Mildenburg, qui chanta le role d'Ortrud.


Hermann Bahr, né à Linz le 19 juillet 1863 et mort à Munich le 15 janvier 1934, est un écrivain autrichien très en vogue dans les années 1900, notamment comme initiateur du mouvement Jeune Vienne. Le mouvement littéraire et artistique Jeune Vienne (Jung-Wien) comprenait des écrivains comme Arthur Schnitzler, Felix Salten, Hugo von Hofmannsthal, Richard Beer-Hofmann, Peter Altenberg, Karl Kraus et Stefan Zweig. 

Il fonda avec Isidor Singer et Heinrich Kanner le journal Die Zeit en 1894 et fut membre de la rédaction de la revue Ver sacrum.

Anna Bellschan von Mildenburg, puis Anna Bahr-Mildenburg, née à Vienne le 29 novembre 1872 et morte le 27 janvier 1947 (à 74 ans), est l'une des plus célèbres sopranos wagnériennes.  Cosima Wagner la prit sous son aile et Anna interprète les principaux rôles de soprano du festival jusqu'à la Première Guerre mondiale en 1914. La voici en Brünnhilde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire