Rechercher dans ce blog

samedi 5 mai 2018

La constellation de la gentiane


Photographiée entre les casernes de Mittenwald et la Hochlandhütte
5 mai 2018

Je t’aime et je ne sais pas ce que je voudrais.
Je voudrais me coucher et je m’endormirais ….
La gentiane est bleue et noire la forêt.
Francis Jammes
extrait du poème " Je t’aime "

Le voyageur ne ramène-t-il pas non plus du versant de la crête
non point, dans la vallée, une poignée de terre, qui pour tous est l’indicible, mais
un mot glané, un mot pur, la gentiane bleue, la gentiane
Jaune 
Rainer Maria Rilke 
extrait du poème " Neuvième élégie "

Bringt doch der Wanderer auch vom Hange des Bergrand
nicht eine Hand voll Erde ins Tal, die Allen unsägliche, sondern
ein erworbenes Wort, reines, den gelben und blaun
Enzian
Rainer Maria Rilke
" Neunte Elegie " (V. 29-32)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire