mardi 10 avril 2018

Vive l'Opéra au Prinzregententheater : un récital français de la soprano Marina Rebeka avec le Münchner Rundfunkorchester

Crédit photographique: Dario Acosta

Vive l'Opéra, ce mercredi 11 avril à 19H30 au Prinzregententheater de Munich. retransmission en direct sur BR-Klassik (à la radio et via internet). Le Münchner Rundfunkorchester présente une soirée d'arias français avec l'artiste en résidence Marina Rebeka.

Une soirée qui a pour thème l'opéra français à  l'époque de Napoléon III et à la Belle Époque, avec son cocktail de grands drames, de complots spectaculaires, son crépitement histoires d'amours érotiques et tragiques. La soprano lettone Marina Rebeka relève le défi de rendre la splendeur des plus beaux extraits du répertoire français du milieu et la fin du 19ème siècle. BR-KLASSIC diffusera le concert en direct à la radio. Après le concert, la soliste dédicacera les deux CD qu'elle a récemment publiés avec l'Orchestre de la Radio de Munich. Artiste en résidence auprès du Münchner Rundfunkorchester, Marina Rebeka a déjà cette saison excellé  dans le rôle titre de Luisa Miller (l'enregistrement est récemment sorti sur CD et brillé également au Gala du réveillon du Nouvel An à la salle Hercule de la Résidence. Elle a aussi enregistré un CD avec des arias de Rossini avec l'Orchestre de la Radio de Munich. 

Le concert de ce mercredi sera  dirigé par Michael Balke qui dirigera un programme varié d'arias extraits entre autres de Roméo et Juliette (Gounod), Carmen (Bizet), Manon (Massenet). La présentatrice de BR-KLASSIK, Annekatrin Hentschel, animera la soirée.

Programme

Ambroise Thomas      RAYMOND: Ouverture
Georges Bizet             CARMEN: Je dis que rien ne m'épouvante
Georges Bizet             CARMEN: Intermezzo Atto IV
Jules Massenet           MANON: Adieu notre petite table
Jules Massenet           SCÈNES DRAMATIQUES: Le sommeil de Desdémone
Jules Massenet           HÉRODIADE: Celui dont la parole… "Il est doux, il est bon"
Jules Massenet           LA VIERGE: Le dernier sommeil de la vierge
Jules Massenet           LE CID: Pleurez, mes yeux!
Charles Gounod          ROMEO ET JULIETTE: Ouverture
Charles Gounod          ROMEO ET JULIETTE: Amour, ranime mon courage

Retransmission en direct a la radio BR_KLASSIK ou sur www.br-klassik.de

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire