mardi 30 mai 2017

Belles randonnées bavaroises: Pürschling et Teufelstättenkopf. 2 cartes et 55 photos.

Sur les traces du Roi Louis II de Bavière, une randonnée au départ d'Unterammergau (870 mètres de dénivelé) ou d'Oberammergau avec le télésiège (environ 500 mètres de dénivelé après le télésiège).

Le Teufelstättenkopf (1758m)(littéralelement "la tête des états du diable"),  est un sommet qui offre d'extraordinaires panoramas. Depuis Unterammergau, on emprunte des chemins forestiers pour une montée moyennement pentue. Peu avant le sommet, on sera confronté à une courte ascension avec via  ferrata, mais le jeu en vaut la chandelle, car les panoramas sont à couper le souffle. Pour le sommet du Teufelstättenkopf, une bonne condition, un pas assuré et une absence de vertige sont nécessaires. On peut aussi se contenter de monter au Pürschling (1566 mètres) et se restaurer à la  „Pürschling-Haus“( 1554m). Là aussi les panoramas sont magnifiques. Pour redescendre, on peut passer par Kolbensattel et y emprunter les traîneaux à freins magnétiques du toboggan qui vous amènent très très vite à Oberammergau. Belles émotions garanties. 

La „Pürschling-Haus“ fut un chalet de montagne du Roi Louis II de Bavière, dont il ne reste hélas plus rien. Un nouveau chalet fut érigé sur son emplacement, l' "Albert-Schuster-Haus" Le Pürschling domine le Graswangtal au bout duquel se trouve le château royal de Linderhof. 









Graswangtal























En route vers le sommet




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire