mardi 10 janvier 2017

Neuschwanstein, un roman de Norbert Klugmann (1995)



Norbert Klugmann, né le 27 août 1951 à Uelzen, en Basse-Saxe, est un écrivain, journaliste et scénariste allemand, auteur de romans policiers et de littérature d'enfance et de jeunesse.


La mort du Roi Louis II de Bavière qui a trouvé la mort avec le psychiatre von Gudden en juin 1886 dans le lac Starnberg  est l'une des affaires criminelles les plus mystérieuses de tous les temps. Norbert Klugmann nous propose une nouvelle version de cet événement légendaire. Assassinat? Suicide? Accident? Conspiration? Maladie mentale? Rien de tout cela:  Louis II n' est pas mort en 1886! Le roi a été enlevé par des admirateurs fidèles, un simulacre d'enterrement eut lieu et le Roi put continuer à vivre dans un palais caché dans les montagnes bavaroises. Le Roi aura même eune aventure amoureuse avec la jolie fille d'un forestier et assurera ainsi sa descendance. Il mourra dune morsure accidentelle de serpent.

Roman de détective à l'intrigue palpitante, Neuschwanstein met deux journalistes allemands sur la piste du Roi, alors qu'ils sont en train de réaliser un inoffensif reportage sur le château de Neuschwanstein. publié en allemand chez Heyne en 1995.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire