samedi 3 décembre 2016

L'énigne de Miramare: le Roi Louis II héros d'un roman de Karl May (2)





Le chemin vers le bonheur de Karl May 

Karl Friedrich May (1842-191), est l'un des écrivains allemands les plus vendus au monde, notamment pour ses romans d'aventures au Far West dont les deux héros sont le Blanc Old Shatterhand et l'Apache Winnetou.

On lui doit aussi des romans-feuilletons de littérature de colportage comme Der Weg zum Glück, Höchst interessante Begebenheiten aus dem Leben und Wirken des Königs Ludwig II. von Baiern (Le chemin vers le bonheur, aventures très intéressantes de la vie et de l´oeuvre de Louis II de Bavière ), un roman-feuilleton amusant et divertissant de 2616 pages en 108 livraisons, qui parut entre 1886 et 1888 chez Münchmeyer. 

Les héros de ce roman sont le Roi Louis II de Bavière et un Bavarois un peu louche et excentrique appelé Wurz'nsepp. Les deux héros interviennent dans la vie de plusieurs  protagonistes du roman, et veiller à ce qu'ils puissent  être heureux.

Das Rätsel von Miramare (L'énigme de Miramare)

Dans ce roman, le Roi de contes de fées Louis II de Bavière retrouve le Wurzelsepp,. Les héros suivent les traces d'une bande qui pratique la traite des blanches, ce qui les mène sur la côte adriatique Les événements se précipitent dramatiquement à Trieste et dans les alentours. Un second récit traite de secrets sous les voûtes du château de Grafenreuth. Il s'agit du 78e volume des oeuvres complètes de Karl May

Pour le premier récit, Karl May a retravaillé une partie du Chemin vers le bonheur. 

Pour commander le roman en ligne, cliquer ici

Post précédent sur le sujet: Le Roi Louis II, personnage d'un roman-fleuve de Karl May  (cliquer  sur le lien pour y accéder)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire