lundi 23 mai 2016

Otto Ier, le Roi le plus malheureux de Bavière, une exposition à l´abbaye de Benediktbeuern



Tout le monde connaît le Roi Louis II de Bavière, on connaît beaucoup moins son frère Otto, qui fut couronné Roi de Bavière dès la mort de Louis II, un Roi qui ne prit jamais ses fonctions. 

Qui était Otto? Telle est la question à laquelle s´efforce une petite exposition passionnante à l´abbaye de Benediktbeuern, située à environ 65 kilomètres au sud de Munich.

Othon Guillaume Léopold Adalbert Valdemar de Wittelsbach, roi de Bavière  (né le 27 avril 1848 à Munich - décédé le 11 octobre 1916 à Munich) est le second fils du roi Maximilien II de Bavière et de son épouse Marie de Hohenzollern. Jugé fou et incapable de régner, il fut de 1886 à 1913 le cinquième et avant-dernier roi de Bavière mais sous la régence de son oncle, puis de son cousin germain, le futur Louis III de Bavière qui deviendra roi suite à l'abdication d'Othon Ier en 1913.

L´exposition, gratuite, organisée par la circonscription de Haute-Bavière est accessible au public jusqu´au 12 juillet, le dimanche de 11 à 16 heures, le mardis et le samedi  de 13 à 17 heures.
 
Une expo à ne pas manquer par les  amis du Roi Louis II de Bavière, de nombreux documents, photos ou cartes postales, représentent en effet Louis II seul ou en compagnie de son frère.  L´exposition est due au travail du chercheur Alfons Schweiggert, qui a publié un livre une biographie très documentée consacrée au frère de Louis II.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire