mercredi 5 août 2015

Le 64ème Concours international de musique ARD 2014 aura lieu du 31 août au 18 septembre 2015


Cette année, le concours de l'ARD mettra en compétition des candidats dans les catégories trombone, flûte, duo de piano et chant. 625 musiciens  ont déposé leur dossier de candidature, ce qui constitue un record dans les annales du concours. Les candidats proviennent de 56 pays différents. 232 solistes et pianistes duettistes d'entre eux ont été retenus lors de la pré-sélection et sont invités à concourir. 
Le concours commencera le 31 août avec les trombones à la Maison de la radio bavaroise. C´est la sixième fois que cette catégorie est représentée au Concours ARD,  une compétition qui comporte 21 catégories d´instruments. Les concours de chant et de duo de piano commencent le 2 septembre, tandis que le concours de flûte sera organisé à partir du 4 septembre.

Le total des prix représente une somme de 125.000 €.

Les concerts des lauréats du 64ème Concours international de l'ARD auront lieu les 16, 17 et 18 septembre au Prinzregentheater et à l'Herkulessaal de la Résidence.

A partir des demi-finales, les solistes seront accompagnés par l'Orchestre de chambre de Munich (Münchener Kammerorchester). Les demi-finales et la finale pourront être suivies sur internet (www.ard-musikwettbewerb.de). Le concert du 18 septembre est retransmis par de nombreuses radios du monde entier.

Rappelons que ce concours prestigieux a contribué à la carrière de lauréats devenus célèbres, tels Jessye Norman, Thomas Quasthoff, Robert Holl, Anne Sofie von Otter, Maurice André, Sol Gabetta, le Tokyo String Quartet, Christoph Eschenbach, Yuri Bashmet, Heinz Holliger, François Leleux, le Quatuor Ebène, Sebastian Manz, Alexej Gorlatch et bien d'autres encore.

L'assistance aux éliminatoires est gratuite, le nombre de places étant limité aux capacités des différentes salles. L'assistance aux épreuves suivantes et aux concerts des lauréats est payante.
Infos en allemand en cliquant ici
Horaires et lieux du concours: cliquer ici

64. Internationaler Musikwettbewerb der ARD
31. August bis 18. September 2015 - Kategorien Posaune, Flöte, Gesang und Klavierduo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire