mardi 14 juillet 2015

Le Festival d´Opéra de Munich offre deux concerts publics gratuits les 18 et 31 juillet


C´est devenu une tradition estivale, le Festival d´Opéra de Munich offre deux concerts publics gratuits sur la Max-Joseph-Platz de Munich. Ils auront lieu les 18 et 25 juillet.

Le 18 juillet à 20H, le Concert du Festival sera placé sous la direction du grand chef suisse Philippe Jordan, directeur musical de l´Opéra de Paris, qui dirige actuellement à Munich  Arabella et Tristan und Isolde. Au programme, l´Ouverture CarnavalAntonín Dvořák sera interprétée par l´orchestre des jeunes ATTACCA. Ensuite l´Orchestre d´Etat de Bavière jouera les Tableaux d´une exposition de Modeste Moussorgski suivis du Sacre du printempsIgor Stravinsky

Le 31 juillet à 19H, en clôture du Festival d´été, aura lieu une retransmission publique gratuite en direct sur écran géant de la dernière soirée de la saison, l´opéra de Puccini Manon Lescaut avec dans le rôle-titre Kristine Opolais et Jonas Kaufmann dans le rôle du Chevalier Des Grieux. Le chef français Alain Altinoglu est au pupitre.

Détail pratique important: pour des raisons de sécurité publique, les bouteilles de verre, les chaises ou les tabourets sont interdits.

Texte en anglais et en allemand sur le site du Bayerische Staatsoper.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire