jeudi 6 novembre 2014

Le jeu de chaises musicales continue à l'Opéra d'Etat de Bavière: Opolais / Netrebko

Anna Netrebko Crédit photographique Luc Roger
Kritsine Opolais Photo Tatyana Vlasova
La soprano russe Anna Netrebko ayant décidé à 15 jours de la première de Manon Lescaut de se retirer de la production, pour des raisons qu'elle n'a toujours pas expliquées, le Bayerische Staatsoper lui a trouvé une remplaçante en la personne de Kristine Opolais. 

Kristine Opolais devait chanter Tatiana dans l'Eugène Onéguine de Tchaïkovsky pendant le Festival munichois d'opéra 2015 (les 26 et 29 juillet). Mais voilà, les deux opéras se chevauchent au moment du Festival, à la fin du mois de juillet. 

Qu'à cela ne tienne, on lui a trouvé une remplaçante, en la personne d'...Anna Netrebko, qui fera sa prise de rôle à Munich, si tant est qu'elle ne se désiste pas une nouvelle fois. Du coup Kristine Opolais peut reprendre la place laissée vacante par Anna Netrebko fin juillet (28 et 31) . La boucle est bouclée.

A toutes choses malheur est bon! Et c'est en tout cas la preuve que le Bayerisches Staatsoper ne tient pas (trop) rigueur à Anna Netrebko de son abandon de rôle!

Post précédent sur le sujet: cliquer ici

1 commentaire:

  1. Le BSO n'a pas d'autre choix que d'essayer de sauver ses productions... Mais le comportement d'Anna Netrebko est bien étrange, impossible d'imaginer qu'elle ne connaissait les originalités du metteur en scène, encore moins qu'elle ne s'en serait rendu compte qu'à la veille de la Première...

    RépondreSupprimer