samedi 8 novembre 2014

Kevin John Edusei dirige le Münchner Symphoniker pour deux concerts exceptionnels en novembre à Munich

Le samedi 15 novembre le Maestro Kevin John Edusei dirigera l'Orchestre symphonique de Munich à l'Herkulessaal de la Résidence, avec la violoniste Hyeyoon Park en artiste invitée. Au programme Braunfels, Korngold et Brahms.

Crédit photographique: Giorgia Bertazzi
Hyeyoon Park, une jeune violoniste âgée de 22 ans, est originaire de Corée du Sud. Elle interprétera le Concerto pour violon de Korngold, op.35,  une oeuvre dont l'exécution lui avait permis de remporter le Premier Prix du Concours de musique international ARD en 2009, ce qui en fit aussi la plus jeune lauréate de l'histoire du Concours. Très précoce, elle a commencé sa carrière avec l'Orchestre symphonique de Séoul alors qu'elle avait à peine 9 ans!  Le 15 novembre, elle fera ses débuts avec l'Orchestre symphonique de Munich.

Outre le concerto de Korngold, le Münchner Symphoniker interprétera la Quatrième symphonie de Brahms et les Variations symphoniques sur une vieille chanson enfantine française (1909)  de Braunfels (1882-1954).

Tickets: münchenmusik 

Le jeudi 20 novembre,  Kevin John Edusei dirigera le Requiem de Verdi au Gasteig, dans la grande salle de la philarmonie. La Messe de Requiem avait été jouée pour la première fois il y a 140 ans, en 1874, à la Scala de Milan, La dramaturgie musicale de cette oeuvre monumentale lui confère la dimension d'un opéra sacré dont les contrastes déchaînent des flots d'émotions. Le nouveau chef principal du Münchner Symphoniker dirigera son orchestre ainsi que les deux choeurs munichois, le Münchner Motettenchor et le Münchner Konzertchor, et les quatre solistes que nécessite cette oeuvre monumentale.

Avec Marjukka Tepponen,  Gerhild Romberger, Yosep Kang et Tareq Nazmi

Tickets: münchenmusik (Quelques places restantes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire