jeudi 10 juillet 2014

Danse: la compagnie Alvin Ailey se produit à partir du 29 juillet au Deutsches Theater



Reprise des spectacles au Deutsches Theater avec le retour de la compagnie américaine de danse Alvin Aley qui s'y produira du  29 Juillet au 10 Août 2014.  La célèbre compagnie organise des tournées mondiales: plus de 23 millions de personnes dans plus de 70 pays sur tous les continents ont aujourd'hui  pu admirer l'extraordinaire travail de ses danseurs. On n'avait cependant plus les voir en Allemagne depuis 17 ans. Depuis 2008, les Etats-Unis ont nommé la compagnie  „Cultural Ambassador to the World“ (ambassadeur culturel pour le monde).

Le chorégraphe américain Alvin Ailey avait fondé sa compagnie il y a plus de 50 ans. Il a contribué à révolutionner la danse contemporaine. C'est la chorégraphe Judith Jamison qui reprit ensuite le flambeau jusqu'en 2011,  suivie de Robert Battle qui dirige aujourd'hui avec succès la trentaine de danseurs qui composent la compagnie. Battle a déjà fait évoluer le concept, tout en restant fidèle à l'héritage d'Alvin Aley. La récente fondation du New Directions Choreography Lab, un programme de recherche pour les nouvelles générations de chorégraphes, montre bien que le travail se fait dans le respect des idéaux d'Alvin Aley.




A noter qu'on pourra voir deux différents programmes: un premier programme est présenté du 29 juillet au 3 août, le second du 5 août au 10 août. Au coeur des deux programmes, on pourra cependant voir à chaque fois une chorégraphie-phare de la compagnie qui a pour titre Revelations (extrait ci-dessus)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire