mardi 1 avril 2014

Tous tout nus à l'Opéra de Munich: Nackt in die Oper!

Spencer Tunick: Der Ring (© Wilfried Hösl)

Le Superintendant Nikolaus Bachler annonce sur le site de l'Opéra de Munich (Bayerische Staatsoper) en cette belle matinée du premier avril que le BSO proposera bientôt des représentations auxquelles le public pourra assister en tenue d'Adam ou d'Eve. Des sacs en plastique seront remis à l'entrée pour que l'on puisse y déposer ses vêtements. Cette idée lui est venue suite aux installations de nudités humaines de Spencer Tunick à l'occasion du Ring. La première soirée de ce nouveau genre aura lieu le 20 juillet pour une représentation de l'Orfeo le 20 juillet prochain. Venez donc tout nus et tout bronzés. A poil, c'est chic!

Orfeo descendra lui-même aussi dans le royaume d'Hadès dans le plus simple appareil.

A noter qu'on refusera l'accès aux personnes qui se présenteraient le corps peinturluré, protection de monument classé oblige.

La tradition de la nudité n'a rien de choquant en Allemagne, où le naturisme est volontiers pratiqué jusque dans les endroits les plus publics. Ainsi au beau milieu du jardin anglais y a-t-il une pelouse naturiste. Les bords de l'Isar ou les lacs proches de la capitale bavaroise comportent de nombreuses plages naturistes. Personne ne s'en offusque, personne n'y prête attention, n'étaient-ce des groupes de touristes asiatiques armés d'objectifs photographiques. 

Si vous ne pouvez pas attendre le 20 juillet pour vous promener dans le plus simple appareil à Munich, cliquer ici pour savoir où pratiquer le naturisme de plein air en toute légalité à Munich.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire