mardi 8 avril 2014

Comédie musicale: Elisabeth, la vraie histoire de Sissi, au Deutsches Theater en 2015


Elisabeth est une comédie musicale de langue allemande écrite par Sylvester Levay (musique) et Michael Kunze (livret). Elle raconte l'histoire d'Élisabeth de Wittelsbach, plus connue sous le nom d'Impératrice Sissi. La première eut lieu en 1992 à Vienne, comme il se doit. Depuis lors, plus de huit millions de spectateurs ont assisté au spectacle de par le monde. La véritable histoire de Sissi est devenue la plus célèbre des comédies musicales de langue allemande.  Le Deutsches Theater reprendra en mars 2015 la production dans la mise en scène conçue en 2008 par Harry Kupfer avec les décors de Hans Schavernoch. 

Le destin de la belle Impératrice d'Autriche touche et fascine des générations entières depuis plus d'un siècle. Tout le monde connaît les films avec l'inoubliable Romy Schneider dans le rôle de Sissi et Karlheinz Böhm dans celui de l'empereur François Joseph. Michael Kunze et Sylvester Levay ont abordé la fascinante personnalité de Sisi (les Autrichiens optent pour une orthographe avec un seul S) sous un tout autre angle: ils refusent le kitsch et décrivent le chemin de vie de l'Impératrice avec ses hauts et ses bas, ses bonheurs et ses doutes, son engagement et son retrait. 

Les auteurs lui prêtent une histoire d'amour avec la Mort (qui est bien un homme, car le nom "mort" est masculin en allemand). Michael Kunze a placé cette figure masculine aux côtés d'Elisabeth, une figure androgyne qui personnifie la personnalité profonde de Sissi.

Une production de Semmel Concerts.

Du 26 mars au 7 juin 2015 au Deutsches Theater de Munich.
Les réservations en ligne sont déjà ouvertes: cliquer ici.

http://www.elisabeth-das-musical.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire