dimanche 15 septembre 2013

Un Trio français remporte le Concours international de musique ARD 2013 ex aequo avec un Trio hollandais dans la catégorie trio avec piano

Klaviertrio 2013 | Bild: ARD-Musikwettbewerb/Dorothee Falke
le Trio Van Baeree et le Trio Karénine
La finale du prestigieux concours dans la discipline Trio avec piano a eu lieu hier au Prinzregententheater et les deux trios finalistes, le Trio Karénine (France) et le Trio Van Baerle (Pays-Bas) ont été proclamés vainqueurs ex aequo. Si le Trio Van Baerle remporte de plus le prix du public, le Trio Karénine remporte lui le prix de la meilleure interprétation de l'oeuvre imposée, une création mondiale d'une oeuvre du compositeur turc Fazil Say, Space jump.

Klaviertrio 2013 | Bild: ARD-Musikwettbewerb/Dorothee Falke
Le Trio Karénine:  Paloma Kouider piano, Louis Rodde violoncelle,Anna Göckel violon
Les membres du Trio Karénine sont tous tous trois diplômés du CNSM de Paris ou de l’Ecole Normale Alfred Cortot. Avant de relever le défi du Concours international de musique ARD à Munich, ils ont déjà conquis de nombreuses lettres de gloire: Prix des Rotary Club en septembre 2010, 1er Prix du 27eConcours international de musique de chambre Charles Hennen (Pays-Bas/2012), Prix Pro Musicis 2011 et lauréats du 5e Concours international de musique de chambre Joseph Haydn de Vienne en 2012. 

On pourra à nouveau les écouter à Munich  en fin de semaine lors des concerts des lauréats qui auront lieu les 18, 19 et 20 septembre 2013.

Crédit photographique ARD-Wettbewerb/Dorothee Falke

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire