jeudi 22 août 2013

Chiemsee Reggae summer ce week-end sans Elephant Man, Gott sei dank!


L’un des festivals les plus populaires se déroulant près du lac Chiemsee est le Chiemsee Reggae Summer. Des concerts de Reggae avec les plus grands noms du Reggae international! Ce festival déplace tous les ans les foules et est organisé trois jours au mois d’août.

Le billet d'entrée comporte un titre de transport gratuit dans tout le Sud de l'Allemagne pour se rendre au festival!

Mauvaise nouvelle pour ses fans et bonne nouvelle pour la lutte anti-discrimination: Elephant Man a fait faux bon en dernière minute et s'est tiré en Jamaïque après avoir encaissé l'argent de plusieurs concerts. Ce chanteur, tristement célèbre pour ses appels à la haine notamment homophobe, est à présent sous le coup de poursuites judiciaires.

bildA noter un effort particulier des organisateurs du festival qui ont montré leur bon vouloir dans la lutte contre toutes les discriminations, et notamment l'homophobie, en acceptant de dialoguer d'abord, en invitant ensuite Queeramnesty München, la section munichoise queer d'Amnesty international. Le festival leur a offert un stand qui sera une vitrine d'information et d'échange notamment sur le problème de l'homophobie dans le reggae. La parlementaire bavaroise verte Claudia Stamm sera présente dimanche entre 13 et 15 heures pour soutenir cette heureuse initiative.

Pour plus d’infos sur le festival : www.chiemsee-reggae.de et sur Queeramnesty München.
Si vous souhaitez travailler avec Queeramnesty et lutter contre la pénalsiation de l'homosexualité dans le monde, vous pouvez les contacter par leur site web.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire