vendredi 19 juillet 2013

Le chancelier Kohl témoin officiel d'une union homosexuelle

Le monde à l'envers! Alors que la Chancelière Merkel et son parti, les chrétiens-démocrates de la CDU et leurs alliés bavarois de la CSU, s'obstinent à refuser d'accorder le mariage et l'adoption pléniers aux couples gays et lesbiens, son prédécesseur, l'ancien chancelier Kolh, qu'on ne peut quand même pas soupçonner de crime de lèse-conservatisme, a été témoin d'un 'mariage gay à l'allemande', c'est-à-dire de l'enregistrement d'un partenariat pour couples de même sexe.

Helmut Kohl est aujourd'hui âgé de 83 ans et a été témoin du partenariat de son avocat,  Stephan Holthoff-Pförtner  (64 ans ), membre de la CDU, et d'un autre juriste, son partenaire Klaus Sälzer (54). la cérémonie a eu lieu au Tegernsee, en Bavière. Kohl aurait déclaré avoir accepté avec plaisir d'être le témoin de cette union. Le Ministre des Affaires étrangères allemand Guido Westerwelle, lui-même uni par un partenariat enregistré à son compagnon, Michael Mronz, était l'autre témoin. 

L'avocat Stephan Holthoff-Pförtner avait défendu le Chancelier Kohl dans les années 90 dans l'affaire des donations au parti chrétien-démocrate.

Le chef de la Chancellerie, Ronald Pofalla (CDU), était également présent à l'enregistrement du partenariat. 

Quand on observe le décalage entre les propos des politiciens CDU et la réalité de la société à laquelle ils tentent d'imposer leurs vues, il serait sans doute temps qu'ils abandonnent le jeu politicien et accordent aux couples lesbiens et gays allemands les pleins droits au mariage et à l'adoption.

Source: toute la presse allemande en parle, parfois en s'en amusant...
Source de la photo: découpage d'une photo sur wikimedia commons (Christliches Medienmagazin pro)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire