samedi 18 mai 2013

Belles promenades en Bavière: Eschenlohe et l'Osterfeuerspitze (1)

Descriptif de la promenade

Wegskizze

De Munich on peut se rendre au beau village d' Eschenlohe par la A 95 en voiture (78 kilomètres) ou par le train (ce sont les trains en direction de Garmisch de la Bayerische Oberlandbahn qui se prennent à la gare centrale de Munich).

De la gare on se dirige vers l'église puis vers le pont sur le Loisach. Juste après le pont on emprunte la rue en oblique vers la gauche (la rue en direction de Heimgarten, Eschenlainetal et Walchensee), une rue que l'on suit jusqu'aux limites du village. Elle se poursuit tout droit par un chemin que l'on emprunte pour un court moment. A la hauteur d'une prairie se trouve un parking derrière lequel se trouve le début du chemin de montagne du Osterfeuerspitze, qui appartient aux Erstegebirge.

Le chemin devient un sentier de montagne, et se trouve entièrement sur le versant sud de la montagne. Au retour, on descend par le même sentier.

On jouit à diverses reprises de très belles vues sur la vallée du Loisach et sur le Zugspitze. Du sommet, vues sur la vallée du Loisach, Eschenlaue et le Murnauer Moos, ainsi que sur les Alpes de l'Ammergau (Ettaler Manndl, Hörnlegruppe), et sur l' Estergebirge (Hohe Kisten, Simetsberg). 

A la fin de la promenade on peut ajouter la visite des gorges d'Asam (Asamklamm), un mini détour à ne pas manquer. Par temps sec, on peut descendre dans la gorge et retourner au centre d'Eschenlohe en suivant le lit du torrent.

Compter de 3 à 4 heures pour un dénivelé de 730 mètres. Il n'y a pas de chalet d'altitude, emporter boissons et éventuellement pique-nique. Bonnes chaussures de montagne (chemin de montagne avec de nombreuses racines et parfois pierrailles). Les guides de montagne qualifient cette ascension de 'facile'.

Plusieurs auberges et possibilités de logement à Eschenlohe.

Reportage photographique: le village et la montée vers le sommet de l'Osterfeuerspitze

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Hohe Kisten (Erstegebirge)
La vallée du Loisach et le Zugspitze
Le Zugspitze
Eschenlohe vu du sommet 
 
Les gentianes
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire