lundi 22 avril 2013

Lenbachhaus: réouverture le 8 mai. Entrée gratuite pendant cinq jours!

 
La Maison Lenbach, un des plus célèbres musées munichois, est fermée depuis quatre ans pour cause de restauration, de réaménagement et d'extension. Les travaux ont été confiés au bureau d'architectes Foster + Partners. La Lenbachhaus rouvrira ses portes le 8 mai.

C'est l'événement muséologique de l'année à Munich. Les fameuses collections du Blaue Reiter (le cavalier bleu), avec les oeuvres de Vassily Kandinsky, Gabriele Münter, Franz Marc et August Macke, les trésors de la peinture du 19ème siècle, avec les fameux tableaux des paysagistes français et allemands, la collection des oeuvres de Joseph Beuys et la collection d'art contemporain seront à nouveau accessibles au public. La présentation des oeuvres a été entièrement repensée, un nouveau bâtiment a été ajouté, qui comporte un nouveau café restaurant avec sa grande terrasse, l'éclairage a été complètement repensé.

Entrée gratuite pendant cinq jours

Du 8 au 12 mai, la Lenbachhaus ouvrira exceptionnellement ses portes de 10 à 22 heures et pour fêter sa réouverte offre gratuitement l'entrée aux visiteurs.

Le nouveau café restaurant est déjà ouvert. Il a pour nom Ella, qui était le surnom donné à Gabriele Münter, peintre et compagne de Kandinsky. Sa terrasse donne sur les Propylées et devrait devenir une des terrasses les plus f'réquentées par les Munichois.

Un nouveau site web sera bientôt mis en ligne. Pour l'instant, cliquer sur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire