mercredi 27 février 2013

Une soirée au cirque Krone

Au Cirque Krone de Munich, la saison d'hiver se décline en trois spectacles différents, et les amateurs attendent avec impatience le troisième spectacle dont la première aura lieu le 1er mars et qui sera présenté jusqu'au 7 avril. Le spectacle actuel, dont la dernière représentation aura lieu demain, présente des numéros d'artistes internationaux d'une qualité exceptionnelle. Ambiance.

En italien, Munich se dit Monaco di Baviera, et ce n'est pas le très drôlatique clown Fumagalli qui irait le démentir. Monaco c'est aussi la capitale du festival du cirque. Entre la Principauté et la ville du  Cirque Krone il n'y a pas qu'un jeu d'homonymie. Cinq des douze numéros actuellement présentés par le cirque ont été primés à Monte-Carlo et se sont vus décerner un Clown d'argent, de bronze ou d'or! Le fameux dresseur de lions Martus Lacey Jr s'est vu récompenser d'un Clown d'or en 2010 et les acrobates sur éléphants de la famille Casselly, par ailleurs plusieurs fois distingués, ont  remporté le Clown d'or 2012 sur le Rocher. C'est dire la qualité de la sélection du cirque munichois!

Photo : "Die sollten wir auf die Transferliste setzen",
sagte begeistert ein Spieler vom FC-Bayern.
Bitte sehr - Helena Polach aus Tschechien,
perfekt im Angriff, Mittelfeld, Verteidigung,
brandgefährlich mit Fuß-und Handspiel.
Nur noch bis 28.Februar im Circus Krone.
(Foto mit Dank an Petra Schramek/Copyright).Et on passe une fabuleuse soirée au Cirque Krone à se laisser ravir par la perfection du travail de merveilleux artistes. C'est d'abord le clown Fumagalli qui n'a pas son pareil pour chauffer une salle dont il dirige les applaudissements comme un chef d'orchestre. C'est le numéro de chiens savants de Wolfgang Lauenburger qui par son art de la mise en scène et de la comédie dépasse de loin le dressage et dont les acteurs canidés nous font rire aux éclats. La tchèque Helena Polach, une magnifique blonde très sexy, jongle avec une adresse stupéfiante avec ses cinq ballons de foot tout en faisant admirer les formes athlétiques d'un corps aux formes des plus séduisantes. On retient son souffle à regarder l'incroyable numéro de contorsionniste de l'éthiopienne Rich Metiku, une femme-serpent qui, tout en sourire, recule les limites du possible de la torsion du corps humain avec grâce et élégance. En fin de première partie, la famille Casselly fait des pirouettes complexes sur le dos de ses éléphants parfaitement dressés et complices, avec un numéro de bascule dans lequel c'est un éléphant qui vient du poids de ses pattes actionner la planche sautoire qui envoie dans les airs le jeune Casselly pour un saut des plus périlleux!

Martin Lacey Jr ouvre la seconde partie du spectacle avec ses fameux lionceaux blancs. Le cirque Krone a célébré fin juillet dernier la naissance unique au monde d'une portée de six lionceaux blancs: aucun cirque, aucun parc animalier au monde n'avaient jamais vu la naissance d'autant de lionceaux blancs! Les lions blancs sont le résultat de savants croisements. Ils ont été conçus par Princess, une lionne blanche âgée de 6 ans, qui a été fécondée par King Konga, un lion blanc âgé de 10 ans. Vu le jeune âge des lionceaux, Martin Lacey nous offre un numéro didactique sur le dressage des jeunes fauves, où il nous communique sa passion pour son métier, son adresse et sa tendresse: le dressage n'est pas une affaire de force, mais d'apprivoisement, et s'effectue tout en douceur. Des scènes ravissantes et émouvantes où les lionceaux blancs seront bientôt rejoints par six autres lionceaux quasi du même âge, porteurs quant à eux de l'habituel pelage fauve. Un peu plus tard, dans un numéro fulgurant, les Skating Pilar, qui ont remporté le Clown d'argent en 2012, nous entraînent dans le tourbillonnement de leurs danses sur patins à roulettes avec des exercices de voltiges et de tournoiements à couper le souffle. Enfin, last but not least, la troupe nord-coréenne de trapézistes Pjöngyang-Flyers, Clown d'argent 2013,  exécutent des lancers aériens de corps heureusement parfaitement coordonnés.

La qualité du travail des artistes au Cirque Krone est tout bonnement époustouflante. Le spectacle réjouira petits et grands. Le cirque Krone est un lieu incontournable du divertissement munichois!

Renseignements et réservations par le site internet du Cirque Krone ou par téléphone par la Circus hotline  01805 - 247 287 (numéro payant) ou au 0895458000 (tarif normal)

L'affiche du prochain spectacle










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire