vendredi 4 janvier 2013

Rois mages: les gays allemands ne veulent pas de cadeaux!



Voici une affiche originale créée par l'association coupole des gays et lesbiennes allemands (LSVD), qui la publie à l'occasion de la fête des rois mages du 6 janvier et lance un appel à la diffusion et à la manifestation.

Le 6 janvier, le parti libéral allemand (droite, FDP) organise son grand congrès annuel, cette année à l'Opéra de Stuttgart. Ce parti au pouvoir prétend lutter pour l'égalité des gays et des lesbiennes, mais ne réalise effectivement pas grand chose en la matière, car il est coalisé avec les chrétiens-démocrates, la CDU d'Angela Merkel et la CSU bavaroise d'Horst Seehofer, qui freinent des quatre fers à toute avancée juridique et sociale en faveur des personnes LGBT.

L'affiche montre les trois rois mages allemands: le président du FDP Philipp Rösler, le ministre-président de la Bavière, Horst Seehofer, et la Chancelière allemande Angela Merkel. Le tetxe de l'affiche peut se traduire par:

Nous ne voulons pas de cadeaux, nous voulons l'EGALITE DES DROITS!

L'association LSVD invite à manifester pendant le congrès du FDP ce 6 janvier entre 10 et 11 heures à l'opéra de Stuttgart.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire