jeudi 29 novembre 2012

Le livre de la jungle au Deutsches Theater. Une comédie musicale pour petits et grands.

Le Staatstheater am Gärtnerplatz et le Deutsches Theater nous invitent en décembre et en janvier  à revivre l'histoire de Mowgli dans la version pour comédie musicale d'Alexander Berghaus, d'après le célèbre roman de Rudyard Kipling, sur une musique de Bob Edwards et de Hans-Wolfgang Bleich. La mise en scène et la chorégraphie en ont été confiées à Alexandra Frankmann. C'est Andreas Kowalewitz qui dirige l'orchestre.

Josef E. Köpplinger, le nouvel intendant du Théâtre de la Gärtnerplatz, est familier de cette comédie musicale puisqu'il l'avait mise en scène à Berlin en 1994, où il avait alors recueilli un grand succès. Près de 20 ans après, il a reprogrammé à Munich cette oeuvre qui convient particulièrement bien aux enfants et aux familles. 

Le tigre rôde dans la jungle et les animaux de la forêt se font du souci pour Mowgli, un jeune humain qu'ils ont recueilli et élevé. Baghera la panthère et l'ours Baloo parviendront-ils à sauver le  fils de l'homme des attaques et de la convoitise du tigre?

Dates des représentations:

Le 30 novembre
Du 1er au 22 décembre
Et du 3 au 13 janvier 
Pas de représentations les lundis
Prix spéciaux pour les familles
Theater-Hotline (089) 55 234 222 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire