mardi 9 octobre 2012

Théâtre en français à Munich: L'illusion conjugale

illusion-fb.jpg

Une même pièce de théâtre est jouée à la TANKSTELLE successivement en allemand puis en français. On peut en octobre aller la voir en allemand. A partir du 9 novembre, elle sera jouée en français par la Compagnie Antéros.

L’ILLUSION CONJUGALE

Création à Munich
d’Éric Assous - en langue française
Première le 9 novembre 2012 à 20.00h

L'auteur

Scénariste pour Philippe Harel (« La femme défendue », « Les Randonneurs ») et Christian Carion (« Une Hirondelle a fait le printemps »), Éric Assous dessine dans « L’Illusion conjugale » un portrait réaliste du couple et de « ses petits arrangements ». Sous sa plume piquante et ironique, il révèle les petites névroses ordinaires à travers un jeu de répliques délicieusement perfides.

« L’Illusion conjugale » a été nommée cinq fois aux Molières 2010 et a valu à son auteur le Molière de l’auteur francophone vivant.

Synopsis

Il est toujours risqué pour ne pas dire déconseillé de prendre son conjoint pour confident. La sincérité comme base du couple est un leurre. Prenez Jeanne et Maxime. Après quelques années d’un mariage heureux, ils décident de s’avouer certains petits écarts. C’est le début d’une grave remise en question, de suspicions légitimes, d’accusations en tous genres, de jalousies intolérables. Aucun mensonge n’est sans conséquences, aucune vérité n’est sans danger. Au fond la confiance doit rester une illusion. C’est sans doute la condition élémentaire de la paix des ménages.

avec Marcus Morlinghaus (Maxime), Marie Nebel (Jeanne), Thierry Seroz (Claude)

Mise en scène: Vincent Kraupner 
Dramaturgie et Production: Petra Maria Grühn 
Décor et Costumes: Monika Staykova 
Lumières: Solveig Perner
Une coproduction de la Cie ANTÉROS* et du TEAMTHEATER TANKSTELLE.

Les dates

Première le 9 novembre – 20 heures
Représentations suivantes: 
le 10 novembre
du 14 au 17 novembre
du 21 au 24 novembre
du 28 novembre au 1er décembre
à 20 heures

Renseignements et réservations 
cliquer ici

*Présentation artistique de la Compagnie Antéros

La Compagnie ANTÉROS (association loi 1901 à but non lucratif) a été fondé en 1992 à Paris par Petra Maria Grühn, comédienne, auteur et metteur en scène. En 1994, Petra Maria Grühn reprend la direction du Teamtheater à Munich, et installe à cette occasion, la Compagnie ANTÉROS en Allemagne qui depuis lors, est active et bénéficie de subventions à l'échelle fédérale.

Encadrée par une équipe de professionnels ( metteurs en scènes, comédiens, techniciens, attachés de presse, ...) passionnés et cosmopolites, la Cie ANTÉROS propose un théâtre moderne, engagé et innovant. Aspirant à faire rire ou grincer, réfléchir et se questionner, sur toutes sortes de sujets actuels dénonçant avec gravité, légèreté ou humour les travers de notre société.

L'interculturalité de l'Europe nous tient à cœur. Nous souhaitons vivre cette diversité culturelle dans nos projets avec le développement d'un fort partenariat avec nos voisins européens.

Depuis la fin de la saison 2011, la Cie ANTÉROS propose aux amis du théâtre francophone de Munich des spectacles en langue française.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire