samedi 22 septembre 2012

Un passeport européen de l'opéra pour les jeunes de moins de 31 ans: OPASS


L'Opass, le passeport européen de l'opéra, permet aux jeunes de moins de 31 ans (copie de la carte d'identité faisant foi) d’assister pour seulement 90€ à 5 représentations proposées parmi une sélection d’œuvres dans différentes maisons d’opéra à travers l’Europe. Actuellement, 18 maisons d'opéra dans 8 pays participent à l’initiative, à savoir : l’Allemagne (Karlsruhe), la Belgique (Anvers, Bruxelles et Liège), l’Espagne (Barcelone, Bilbao, Madrid et Oviedo), la France (Lille, le Châtelet et la Salle Pleyel à Paris), l’Italie (Côme, Naples et Vérone), la Pologne (Teatr Wielki, Varsovie), le Royaume-Uni (Covent Garden et Opera North) et la Suisse (Bern), soit un total de près de 400 représentations d’œuvres les plus diverses. Une véritable aubaine pour les jeunes globe-trotters lyriques, d’autant plus que des pourparlers sont en cours avec d’autres maisons et cette offre est amenée à s’étoffer en cours de saison.

Pratiquement : les jeunes s’adressent directement à Opass qui s’occupe de la réservation des places, et ce au plus tard deux semaines avant la date de la représentation. Ils peuvent en outre assister à deux spectacles au même endroit.

Pour plus d’informations, consultez www.opass.eu ou contactez info@opass.eu.

L'Opass est une initiative d’Opera Europa, le réseau professionnel des compagnies et festivals d’opéra en Europe, qui sert 125 membres dans 35 pays différents.

Et à Munich? Renseignements pris, la question serait à l'étude au Bayerische Staastoper. Munichandco ne manquera pas de relayer l'information dès qu'une décision sera tombée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire