lundi 20 août 2012

L'Opéra de chambre de Munich monte la Cenerentola au château de Nymphenburg



L'Opéra de chambre de Munich (Kammeroper München) présente depuis 2003 ses propres version et conception d'opéras connus et moins connus du répertoire de l'opéra et de l'opérette. Ainsi la séparation nette entre scène et public est-elle abandonnée au profit d'un jeu plus interactif qui place parfois le public au coeur des évenements. Les oeuvres sont adaptées à l'orchestre de chambre d'Alexander Krampe, un orchestre de dix personnes, et les oeuvres sont traduites par Dominik Wilgenbus, une traduction qui veut rendre l'esprit et le charme de l'oeuvre originale. Les mises en scène simples et poétiques mettent l'accent sur le jeu des chanteurs-comédiens. 

A l'origine les jeunes chanteurs provenaient des écoles de musique de Munich,  d'Augsbourg et de Nuremberg. L'occasion pour ces jeunes talents de faire leurs débuts à l'opéra. Aujourd'hui le concept s'est élargi et les chanteurs proviennent de toute l'Europe, tant d'Allemagne que de Paris à St Pétersbourg en passant par Vienne ou Budapest. Et depuis près de dix ans le public munichois répond allègrement et chaleureusement présent à l'appel pour ces spectacles qui se donnent dans l'aile droite du Château de Nymphenburg.

L'adaptation de la Cenerentola de Rossini  sera jouée pour 17 représentations entre le 23 août et le 14 septembre 2012, à 19H30. Puis les 22, 28 et 30 septembre pour 3 représentations au Château Esterhazy à Eisenstadt en Autriche.

Pour réserver, cliquer ici, puis sur Kartenbestellung online, face à la date choisie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire