Rechercher dans ce blog

lundi 27 août 2012

L'amour mérite le respect, Madame Merkel!



Le texte: Qui donc est une famille? Angel Merkel avec son mari, il s'agit d'un second mariage, sans enfants? Ou Andrea Kasten et Sylvia Gühl, qui sont en couple depuis 20 ans et ont 4 enfants?... L'amour mérite le respect. La photo date de 2001 (LSVD).

Le contexte: alors que la polémique enfle au sein même de la coalition au pouvoir quant à la mise sur pied d'égalité des couples pacsés (selon les modalités du partenariat enregistré allemand) et des couples hétéros mariés, entre autres en matière de fiscalité, la Chancelière Merkel a encore une fois démontré qu'elle n'a pas évolué depuis dix ans et qu'elle n'a encore rien compris aux réalités des couples gays et lesbiens. Dans une interview donnée ce dimanche à la chaîne de télévision ARD, Angela Merkel a déclaré qu'elle souhaite que le mariage et le partenariat enregistré ne soient pas confondus et soient clairement différenciés. (...)Il est bon que le mariage soit clairement privilégié (... ) il y a de bonnes raisons pour que la Constitution protège le mariage et la famille*, a-t-elle notamment déclaré, en ajoutant qu'il ne fallait rien précipiter, mais plutôt attendre les jugements de la Haute Cour constitutionnelle de Karlsruhe, qui vont pour tant depuis plusieurs années toujours dans la direction de l'égalité des droits. Le magazine en ligne Queer.de a du coup  ressorti de ses archives cette photo de l'association gay et lesbienne allemande LSVD datant de 20o1...

* "dass es gut ist, wenn Ehe und Familie [en comparaison au partenariat enregistré] doch noch etwas deutlich bessergestellt werden" (Angela Merkel, CDU)

Pour plus d'infos sur les questions des droits LGBT en Allemagne, consultez régulièrement le magazine Queer.de

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire