samedi 21 juillet 2012

Jonas Kaufmann parraine un fauteuil à l'Opéra de Munich


Jonas Kaufmann
Jonas Kaufmann, photo Wilfried Hösl

Entre le mois d'août 2012 et le mois d'août 2013, le Théâtre national de Munich renouvellera tous les sièges de la salle de spectacle. La première phase commencera dans quelques jours et concernera le remplacement des fauteuils du parterre. Avec une action originale: les spectateurs qui le souhaitent pourront d'une part se porter acquéreurs d' un fauteuil et emporter ainsi chez eux un morceau d'histoire de l'opéra, et d'autre part le Bayerische Staatsoper fait appel au sponsoring: le public peut aider financièrement l'opéra en parrainant un nouveau fauteuil. Les nouveaux fauteuils auront le même aspect que les anciens, mais on nous promet un confort accru. 

Parmi les tout premiers parrains figurent le célèbre ténor munichois Jonas Kaufmann et son épouse Margarete Joswig. Les fauteuils 396 et 398 de la dixième rangée du parquet porteront une plaquette à leurs noms. Il en sera ainsi de tous les fauteuils parrainés: ils porteront une petite plaquette de laiton au nom du parrain ou de la marraine, pour une période de dix ans au moins. Il est aussi loisible de faire cadeau du parrainage d'un fauteuil et de faire graver le nom du destinataire du cadeau. Le prix du parrainage n'est pas fixé, mais suggéré aux généreux donateurs: selon la catégorie, le coût d'un fauteuil d'opéra se situerait entre 300 et 1500 euros.

Nul doute que les fauteuils parrainés par Jonas Kaufmann et son épouse seront très demandés à la réservation!

Pour plus d'informations, consulter www.staatsoper.de/stuhlpatenschaften ou envoyer une demande par courriel à l'adresse stuhlpatenschaften@staatsoper.de.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire