jeudi 3 mai 2012

Les insultes mensongères de Sarkozy


La psychologie de bazar de Sarkozy

A propos des insultes de Sarkozy, qui traite François Hollande de menteur et de calomniateur


" En fait toute personne à tendance à projeter ipso facto la manière de fonctionner de son système thalamocortical sur le reste de l'humanité, ce qui est à la fois une manière de reconnaître l'autre comme semblable à soi même, puis de nier son altérité dans la même foulée." (Source : Daniel Goossens : Introduction à la psychologie de bazar, bande dessinée, éditions Audie)

En d'autres termes: celui qui le dit, c'est lui!

A propos des insultes proférées par le candidat sortant,  on aime bien les propos de Jean-Luc Mélenchon sur le site du Monde ce matin: 

"Nous venons de vivre 15 jours absolument infects. On n'a jamais vu ça ! A faire de la propagande haineuse pouropposer les Français les uns aux autres, et il a encore recommencé ce soir d'une manière un peu tordue à sous-entendre que dès lors qu'on a un musulman en face de soi, il y a un problème. (...) Qu'est-ce qui lui permet de dire que quelqu'un, parce qu'il a telle religion, va avoir un comportement communautaire ? Il n'a pas un comportement communautaire lui, de petit blanc insolent, raciste ? J'ai dit un mot de trop mais je trouve qu'il finit aussi mal qu'il a commencé la quinzaine. C'est bien parti. C'était un bon moment de la campagne. Ça faisait plaisir devoir Sarkozy se faire plier comme ça. J'aurais aimé le faire moi-même."

Il est encore temps de rejoindre le groupe contre Nicolas Sarkozy sur facebook (source de la caricature ci-contre) ou d'autres groupes tout aussi combatifs!

Sur les récents mensonges de l'UMP et du candidat sortant ces dernières semaines, lire aussi  l'article de l'Hufftington Post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire