jeudi 23 février 2012

Le bébé de la pasteure lesbienne


Bild-Zeitungsartikel zur Pfarrerin
Elis Worst et Marlis Bredehorst, photo: evangelisch.de
Homoparentalité- Une pasteure protestante de Francfort, Elie Wolf,  attend un bébé qu'elle élèvera avec sa partenaire de vie. Les deux femmes en ont fait l'annonce dans le tabloïd BILD (texte mis en ligne le 15 février).

Eli Wolf, pasteure protestante à Francfort et sa partenaire de vie Marlis Bredehorst, Secrétaire d'Etat au Ministère de la Santé du Land de Rhénanie du Nord-Palatinat, du parti écologiste allemand (die Grüne), voient ainsi la réalisation de leur souhait le plus cher: les deux femmes attendent un heureux événement. Les deux femmes se sont mariées il y a dix ans en contractant un partenariat enregistré (eingetragene Partnerschaft: en Allemagne, il s'agit de la seule forme d'union civile actuellement possible puisque l'Allemagne de la Chancelière Merkel  continue de discriminer les couples de même sexe en ne leur accordant pas le droit au mariage). Elles s'étaient rencontrées en 1997 à une fête d'anniversaire et cela avait été le coup de foudre. Aujourd'hui la pasteure Wolf (46 ans) est enceinte. Au sein de leur église, les deux femmes n'ont enregistré que des réactions positives. 

La Secrétaire d'état  Bredehorst (55 ans) dit elle aussi n'avoir rencontré que des réactions amicales, sans exception aucune, malgré le fait que l'Allemagne reste fondamentalement homophobe. Bredehorst sait de quoi elle parle puisque son Ministère est responsable tant de la santé que de l'émancipation.

Meilleurs voeux aux heureuses futures parentes et à l'enfant à naître!

Source du texte et de la photo: evangelisch.de. (Voir aussi LSVD.de, Kath.net, Bild-Zeitung, etc.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire