jeudi 1 mars 2012

Le Baiser de Brême: deux joueurs français s'embrassent fougueusement pendant le match Allemagne-France









29 février 2012, match de préparation de l'Euro 2012 à Brême: 21e minute du match opposant l’Allemagne à la France.

Servi par Valbuena, Debuchy déboule sur son côté droit, repique au centre et sert Olivier Giroud dans l’axe, et ce dernier ne perd pas l'occasion en or: il marque aussitôt. Dans sa joie, Giroud se précipite sur Debuchy pour le remercier, le saisit à la nuque et l'embrasse sur les lèvres.

On ne connaîtrait pas de petite amie ni de progéniture  à l'attaquant de 25 ans et Olivier Giroud a été élu footballeur le plus sexy de Division 1 par les lecteurs en ligne du magazine Têtu.

Mais après le match, Giroud a fortement nuancé son geste: «Je l’ai simplement remercié. Je suis quelqu’un d’affectueux. Après, n’en rajoutez pas. »

En attendant, nous, on aime! ça, c'est du sport!



Mise à jour

Suite à l'incessante polémique que cela a suscitée, lire l'article de Sophia Aram paru sur le site du Monde en ligne. Elle y met fin avec fougue et humour.En voici un extrait:

Je me demande pourquoi la virilité des joueurs de foot est aussi fragile, aussi sensible. Pourquoi les footballeurs, plus que les autres, ont-ils besoin de serassurer et de rassurer les autres sur leur hétérosexualité ? A quand une vraie campagne contre l'homophobie dans le milieu du foot ? Des photos de joueurs vedettes s'embrassant à pleine bouche avec pour slogan : "Le foot, c'est aussi unsport de pédés" ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire