mardi 15 novembre 2011

Spectacles: un nouveau portail culturel munichois, Muenchenbuehnen.de




A l'instar des théâtres de Hambourg et de Berlin qui en avaient déjà eu l'initiative, les grands théâtres munichois se sont dotés d'un portail culturel sur internet avec pour objectif de permettre au public un accès aisé à l'information et à la réservation.

Envie de théâtre, de ballet, d'opéra...? Un clic sur une date ou sur une salle de spectacle, et vous êtes informés et pouvez réserver. Voici les institutions qui sont déjà présentes sur le portail:  Bayerische Staatsoper,  Münchner Kammerspiele, Residenztheater,  Staatstheater am Gärtnerplatz,  Volkstheater,  Schauburg, G.O.P. Variete,  Metropoltheater, Bayerische Theaterakademie August Everding / Prinzregententheater.

Le portail en est à ses débuts, mais est en principe ouvert à toute salle de spectacle qui désire y présenter ses spectacles, moyennant une participation aux frais proportionnelle à l'usage qui en est fait.

Un bémol de taille pour les touristes non germanophones: le portail n'est proposé qu'en allemand. Même l'anglais n'a pas été retenu pour l'instant, et c'est vraiment dommage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire