mardi 29 novembre 2011

La Fura del Baus monte Turandot au Bayerische Staatsoper

 
 Après plus d'une décennie d'absence, la Princesse Turandot et son mystérieux Prince reviennent au Théâtre National de Munich, dans une mise en scène de Carlos Padrissa, un des membres fondateurs du groupe catalan La Fura dels Baus.  Comme on peut s'y attendre avec La Fura del Baus, la mise en scène s'annonce comme très visuelle et aura recours à une combinaison impressionnante de musique, de théâtre, de danse, d'acrobatie et d'art vidéo. C'est la première fois que le groupe catalan présente son travail au Bayerische Staatsoper.

 L'orchestre sera placé sous la prestigieuse baguette de Zubin Mehta, bien connu du public bavarois, puisqu'il  présida aux destinées musicales de l'Opéra de Munich pendant huit ans. Zubin Mehta n'avait pas eu l'occasion de diriger le dernier opéra de Puccini alors qu'il était Directeur général de la Musique au Théâtre national bavarois et se réjouit particulièrement d'être au pupitre pour cette nouvelle production. Zubin Mehta a déjà travaillé de concert avec Carlos Padrissa pour le Ring au Palau des Arts de Valence.

 La soprano américaine Jennifer Wilson fera ses débuts dans la maison dans le rôle-titre. Débuts aussi pour la Russe Ekaterina Scherbachenko dans le rôle de Liu. Le Prince inconnu est chanté par Marco Berti, et le Roi  Timur par l'Ukrainien Alexander Tsimbaliouk.

Giacomo Puccini
Turandot
Première le 3 décembre
Les 7, 10, 14, 17 et 20 décembre 2011.
Au Théâtre National de Munich

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire